3 choses à savoir sur l’Account-Based Marketing ou ABM
Chaque marketeur B2B vise à augmenter le nombre de prospects via différentes stratégies, dont l’Account-Based Marketing, en vue de générer plus de ventes. Il s’agit d’une approche personnalisée destinée à fidéliser les clients et à en attirer de nouveaux. Dans cet article, vous découvrirez trois choses importantes à savoir sur l’ABM.
ABM : définition
L’Account-Based Marketing ou marketing des comptes stratégiques est une technique hautement pensée qui consiste à cibler les prospects clés. L’objectif est de les transformer en clients fidèles grâce à des campagnes personnalisées. Les entreprises se concentrent alors sur un nombre limité de leads qui présente une grande chance de devenir des clients dans un futur proche. Les clients potentiels sont identifiés à l’aide d’une méthodologie claire.
Qui peut adopter l’Account-Based Marketing ?
Bien qu’il nécessite des ressources et un investissement assez considérable, l’ABM est adapté à toutes les entreprises. En effet, les nouvelles technologies permettent actuellement aux acteurs B2B, de toutes tailles, d’adopter cette stratégie. En conséquence, des moyens pratiques et peu coûteux sont utilisés pour réduire les coûts d’investissement. Il est toutefois important de disposer d’un service commercial et marketing qui sélectionne les cibles et envoie des messages et des publicités personnalisés.
Quels sont les avantages de cette stratégie ?
Le premier avantage d’une stratégie ABM est qu’elle offre un retour sur investissement relativement élevé. Il s’agit d’une méthode peu coûteuse pour augmenter le chiffre d’affaires. L’hyperpersonnalisation améliore également les taux de conversion. Si vous connaissez les habitudes de vos clients, vous pouvez mieux anticiper leurs besoins et les convertir en clients. Résultat : vos clients vivent la meilleure expérience possible et resteront fidèles à vos services et produits à l’avenir.