Comprendre la cryptomonnaie
La cryptomonnaie est une tendance émergente qui constitue une alternative de plus en plus populaire en termes de paiement en ligne tel que Paypal. Il existe différents types de crypto actifs tels que le Bitcoin, Litecoin et Ethereum. Avant de choisir ce mode de paiement et convertir vos Dollars, Euros ou Livres en crypto, vous devriez comprendre ce que sont les cryptomonnaies.
Qu’est-ce que la cryptomonnaie ?
Il s’agit d’une monnaie numérique, utilisée comme solution de paiement fonctionnant avec des algorithmes de cryptage. Grâce à la technique de cryptage, les cryptomonnaies fonctionnent à la fois comme une monnaie et comme un système comptable virtuel. Pour pouvoir utiliser les cryptomonnaies, il est indispensable de disposer d’un portefeuille de cryptomonnaies ou wallet crypto. C’est en fait un outil où l’on stocke les clés de cryptage qui confirment l’identité de l’utilisateur.
Faudrait-il être prudent ?
La plupart des gens posent souvent la question sur les risques liés à l’utilisation des cryptomonnaies. En fait, ce système monétaire virtuel est apparu récemment sur le marché. Il est indépendant et n’a aucune relation avec le système bancaire. C’est pour cela qu’il est exposé à un risque de volatilité, car la réglementation n’est pas encore mise en place. En outre, la cryptomonnaie est un actif incorporel basé sur la technologie. Elle est donc exposée à un risque de piratage. Le stockage de la cryptomonnaie se fait dans un portefeuille numérique. Au cas où l’on perdrait le portefeuille, l’investissement en cryptomonnaie sera aussi perdu.
La solution : bien choisir son wallet crypto
Pour protéger ses cybermonnaies, il est conseillé d’utiliser un portefeuille digne de confiance. On peut gérer son portefeuille de cryptomonnaies avec une application installée dans un ordinateur ou un Smartphone. Quel que soit l’appareil que l’on utilise, l’utilisation d’un portefeuille inconnu ou moins connu est à éviter. Il est aussi très utile d’avoir une stratégie de sauvegarde sécurisée avec votre appareil. Car si celui-ci est perdu ou volé, on n’aura plus accès à ses monnaies virtuelles.