3 utilisations des metaverses en marketing BtoB
Véritable révolution pour les marques, le metaverse fait aujourd’hui partie des buzz-words les plus utilisés en BtoC, mais aussi de plus en plus en BtoB. En effet, beaucoup d’entreprises en BtoB ont désormais saisi cette opportunité d’innovation pour adopter une nouvelle image. Voici justement 3 usages des metaverses dans le marketing BtoB.
L’utilisation des metaverses dans la publicité BtoB
Les marketeurs en BtoB ont aujourd’hui tendance à privilégier la publicité sur LinkedIn, car avec ce canal de communication, le ciblage est précis et les résultats sont bons. En effet, si un annonceur cible un gestionnaire financier sur LinkedIn Ads, il sera sûrement touché par la publicité sur LinkedIn pendant ses heures de bureau. Toutefois, le marketeur peut aussi se faire une place sur d’autres leviers comme YouTube, facebook ou les metaverses pour toucher sa cible même hors du cadre de travail.
Les metaverses dans les événements virtuels et les conférences
Le metaverse dans le domaine du marketing BtoB peut aussi être utilisé pour être virtuellement présent lors d’un événement. Ce type d’expérience est, en effet, devenu de plus en plus courant au sein de nombreuses entreprises depuis la crise sanitaire de la Covid. Cette innovation du marketing digital offre aussi l’opportunité de créer un souvenir marquant avec une logistique beaucoup moins importante que pour un événement physique. Il faudra, tout de même disposer d’une bonne connaissance des outils à mettre en place.
Les metaverses dans les chatbots
Comme vous le savez certainement, le service client est aujourd’hui devenu un véritable argument de vente et un élément de différenciation d’une entreprise, tant en BtoC qu’en BtoB. En ce moment les fabricants de produits BtoB s’intéressent de plus aux possibilités que pourraient offrir les metaverses dans le domaine du service client. En effet, un service client BtoB dans le metaverse peut être perçu comme plus « humain » qu’un e-mail ou un chatbot sur Messenger ou Whatsapp.