Les tendances MarTech que vous devriez suivre

Pour tirer le meilleur parti de la technologie marketing ou MarTech, nous devons tous comprendre les principales tendances technologiques actuelles. Il est aussi très utile de s’assurer que l’on réalise des investissements intelligents afin d’obtenir un bon retour sur investissement avec l’utilisation des outils technologiques utiles en marketing.

L’expérience client de plus en plus personnalisée

Avec la prédominance des chatbots, du chat en direct et des produits/services personnalisés, on peut désormais fournir une interaction complète, pertinente et personnalisée avec les clients. L’objectif de la personnalisation de l’expérience client est de permettre aux clients de se sentir plus connectés à votre marque. Les MarTech peuvent aider à accroître la personnalisation et ainsi à améliorer l’expérience client et la fidélité.

Adopter la réalité virtuelle

Les spécialistes du marketing font désormais la concurrence pour attirer plus de prospects et de fidéliser un nombre croissant de clients. Et l’adoption de la réalité virtuelle donnera aux marques un avantage sur leurs concurrents. De nombreuses entreprises ont déjà expérimenté la RV. Par exemple, certaines applications vont permettre aux clients de voir à quoi ressemblera un article dans leur foyer. Cela leur donnera une vision plus éclairée de leur achat pour une meilleure satisfaction.

La pertinence de l’IA et l’IoT dans le MarTech

Le Big Data et l’Intelligence Artificielle donnent la possibilité de fournir une quantité presque illimitée de données sur les consommateurs que les spécialistes du marketing peuvent utiliser dans le marketing et l’analyse prédictive, l’hyper-personnalisation et le ciblage marketing. L’utilisation d’une plateforme IoT dans votre stratégie marketing garantit une approche gagnante et vous n’avez pas besoin d’être une grande marque avec un gros budget pour tirer le meilleur parti de l’IA et de l’IoT.