Pourquoi réaliser un film publicitaire destiné au cinéma ?

Différents supports permettent de se démarquer de ses concurrents et de donner une autre image, plus moderne ou plus dynamique à son entreprise. Le film publicitaire pour le cinéma est un des moyens de communication les plus efficaces et les plus économiques d’assurer la visibilité de votre entreprise sur son territoire.

Les bénéfices de la publicité au cinéma

En faisant appel à une régie publicitaire spécialisée dans la diffusion au cinéma, l’entreprise entreprend une démarche ciblée, qui s’adresse à un certain public. Le spot cinéma et sa bande sonore sont imaginés et réalisés par des créateurs de proximité, restant au plus près des objectifs promotionnels, institutionnels ou événementiels de leur client. Un travail sur-mesure est garanti avec un accompagnement de A à Z. Chaque film publicitaire respecte la culture et les valeurs de l’entreprise pour toucher un public local tout en contrôlant l’audience : le nombre de diffusions et les salles concernées. Les campagnes de pub sont ainsi organisées de façon à ancrer l’enseigne sur le(s) territoire(s) qui l’intéresse(nt).

Quels sont les formats publicitaires destinés à la clientèle locale ?

Les entreprises de toutes tailles sont concernées par la communication promotionnelle : ce marketing se traduit par la création d’encarts dans les journaux, la mise en ligne de promotions sur les sites internet et réseaux sociaux mais aussi la diffusion de messages radios ou de spots de publicités dans les salles de cinéma. La dernière solution est sans nul doute la plus créative, celle qui marque les esprits. Alliant l’image à la parole, le film publicitaire pour le cinéma permet une meilleure mémorisation du message. Confortablement installés, les spectateurs restent concentrés sur ce qui est annoncé et retiennent facilement la localisation de l’entreprise.

Le coût réduit d’un film publicitaire est un autre avantage par rapport à d’autres supports écrits ou audio.