Zoom sur la performance de l’industrie du jouet avec LEGO

Grâce à ses offres diversifiées, le groupe LEGO a enregistré un chiffre d’affaires historique en 2021 et continue de miser sur les stratégies innovantes. Le numéro un mondial du jouet a également remporté 7 prix « Toy of the Year ». Un travail acharné est à l’origine de ce bénéfice record.

Retour sur les résultats record de 2021

En 2021, le groupe LEGO a accompli un exploit remarquable. Il a affiché un chiffre d’affaires en hausse de 30 % et des recettes de plus de 55,3 milliards de couronnes danoises par rapport à 2020. Le numéro un mondial du jouet doit cette performance à la créativité et à la passion qui animent ses 24 000 collaborateurs. La diversité de ses produits a permis de réaliser ces résultats: LEGO® Creator Expert, LEGO® Star Wars™, LEGO® City, LEGO® Harry Potter™ et LEGO® Technic.

Lego toujours à la conquête du marché mondial

Le concept de la marque LEGO séduit petits et grands, ce qui a permis au groupe de s’imposer sur le marché. Actuellement, LEGO compte environ 832 magasins, dont 90 en Chine. Il dispose également de 5 usines sur les trois continents. Par ailleurs, la marque danoise envisage de créer une nouvelle usine d’une valeur de 1 milliard de dollars, près d’Hô Chi Minh-Ville, au Vietnam. Soucieux de l’environnement, elle mise sur une usine neutre en carbone dans la région Asie-Pacifique.

L’innovation à l’honneur

LEGO est connu pour ses investissements stratégiques incluant l’innovation sur différents plans : production de produits, vente, commercialisation, digitalisation et développement durable. Cette année, le numéro un mondial du jouet s’est reposé donc sur ses solides vecteurs de croissance pour conquérir le cœur des consommateurs. La marque s’adapte ainsi aux multiples évolutions des demandes sur le marché ainsi que de la vente en ligne. De son côté, avec plus de 33 millions d’utilisateurs, LEGO LIFE continue d’offrir une meilleure expérience digitale ludique aux passionnés.