Collectivités : comment choisir un abri scooter et vélo ?

L’abri pour deux (vélos, scooters et moto) fait partie de ces aménagements urbains incontournables ! Tant et si bien qu’il existe un grand nombre de fournisseurs avec tout autant de modèles et de finitions, aussi sur quels critères devez-vous appuyer pour choisir le bon abri à scooter et à vélo ? Éléments de réponse dans cet article !

Faites le choix de la qualité

Le premier conseil que nous pouvons vous donner est de vous tourner vers des modèles robustes et qualitatifs ! En effet, les abris à scooters sont particulièrement sollicités, c’est pour cette raison qu’ils doivent avoir été conçus pour faire face à une utilisation intensive avec tous les aléas que cela peut comporter. De plus, ces abris sont généralement installés à l’extérieur, et donc soumis aux intempéries, c’est pourquoi faire le choix d’un matériau pérenne comme le métal paraît approprié. Enfin, toujours dans un souci de qualité et de sécurité, vérifiez que cet abri réponde aux normes en vigueur et soit de préférence fabriqué en France.

Optez pour la modularité

Afin de faire face aux enjeux environnementaux et écologiques, de plus en plus de collectivités territoriales encouragent la pratique du deux roues, aussi il devient nécessaire pour elles de proposer à leurs administrés suffisamment d’abris à scooters, vélos et motos ! C’est pourquoi, pour ne pas avoir à en changer, nous vous recommandons de choisir un abri à scooter modulable ! Grâce à cette option proposée pour le modèle Cofradis Collectivités vous pourrez accueillir un plus grand nombre de deux-roues tout en conservant un ensemble cohérent et homogène.

Préférez un abri pour scooter lumineux !

Enfin pour le confort des usagers, préférez un abri fermé par des panneaux de polycarbonate transparents et traités contre les UV. Ce faisant, vous leur offrirez des équipements agréables à utiliser et particulièrement lumineux.