Prévisions 2022 en termes d’expérience client
Beaucoup de facteurs et de changements vont obliger les marques à réévaluer leur approche en termes d’expérience client pour 2022 et les années à venir. Toutes les entreprises ont vécu les bouleversements causés par la pandémie. Les clients deviennent de plus en plus exigeants et l’IA et l’automatisation commencent à être utilisées pour améliorer l’expérience client.
Les attentes croissantes des clients
Lorsque la concurrence est rude, les clients ont plus de choix et deviennent de plus en plus exigeants. L’expérience offerte par une entreprise est tout aussi importante que ses produits et services. Les clients s’attendent à ce que les entreprises comprennent leurs besoins et leurs attentes. Ils veulent des réponses rapides à leurs problèmes et souhaitent obtenir de l’aide sur les canaux et les réseaux qu’ils utilisent. En échange de leur fidélité, les clients souhaitent que les services profitent des meilleures stratégies CX qu’ils ne trouvent pas ailleurs.
Des expériences personnalisées
Les clients s’attendent également à ce que les offres et les services soient toujours personnalisés. En 2022, les marques vont investir massivement pour collecter des informations sur leurs clients ou prospects et leur proposer des offres personnalisées qui aideront à résoudre tout problème auquel les clients sont confrontés. L’IA, les réseaux sociaux, les programmes de fidélité, les formulaires et plusieurs autres vont permettre aux marques de collecter des informations sur les clients et d’entretenir avec eux une relation personnalisée.
Automatisation intelligente du service client
L’automatisation du service client évolue au fur et à mesure que la technologie progresse. Ce qui permet de réduire l’interaction avec les humains. Pour les années à venir, l’automatisation du service client va s’améliorer avec l’IA, l’Internet des Objets, les chatbots, etc. Le service client deviendra un processus qui sera de plus en plus axé sur la technologie. Les entreprises utilisent des logiciels et des outils high-tech pour un large éventail de tâches liées au CRM, paiement en ligne, marketing par e-mail, etc.