Peintres en bâtiment : pourquoi et comment choisir un logiciel de gestion ?

Le métier de peintre en bâtiment, comme tous les professionnels du BTP, implique une gestion comptable et administrative quotidienne ainsi qu’un suivi de rentabilité constant. Pour mener votre activité d’une main de maître et assurer sa pérennité et son succès, vous devez également soigner votre communication avec vos clients et prospects. Toutefois, ces tâches, aussi importantes soient-elles, ne servent à rien sans la réalisation des chantiers, votre cœur de métier. Pour maintenir l’équilibre entre toutes ces missions sans vous perdre, un logiciel de facture pour les travaux de peinture s’impose.

Un outil alliant factures, devis et déclarations

Afin de gagner du temps et de bénéficier d’une vue globale sur vos documents et résultats, il est indispensable de disposer d’un seul et même support. Un logiciel de gestion vous permettra ainsi d’accéder à vos dépenses en marchandises pour vos chantiers, aux factures de travaux de peinture, au chiffrage des prestations seules et aux devis. Vous pourrez également utiliser cet outil numérique pour calculer ce que vous devez déclarer à l’URSSAF : un gain de temps conséquent à chaque trimestre. En optant pour un logiciel compatible avec Android, vous pouvez continuer à gérer la partie administrative de votre entreprise depuis votre chantier, mais aussi lors de visites chez vos clients. Cette fonctionnalité vous permet d’optimiser votre temps tout en restant efficace au quotidien.

Testez, approuvez, utilisez !

Pour choisir un bon logiciel de devis et factures pour vos travaux de peinture, il est recommandé de s’orienter vers un fournisseur reconnu, tel que SO-FA. Cela vous assure un outil fiable et performant. Vous pourrez alors tester une version gratuite durant 1 mois avant de vous engager. Cette méthode vous permet de vous familiariser avec l’outil avant de choisir un abonnement. Des logiciels spécifiques à votre métier de peintre en bâtiment existent, profitez-en !