Comment trouver un poste de gardien d’immeuble ?

Les nombreux avantages du métier de gardien d’immeuble séduisent de plus en plus de demandeurs d’emploi à la recherche d’un travail valorisant, stable et polyvalent. Cette profession peut en effet être exercée seul ou en couple et permet notamment, selon les contrats et les conventions, de profiter d’un logement de fonction ou même d’une prise en charge des frais d’électricité et d’eau. Pour trouver un poste de gardien d’immeuble, plusieurs pistes peuvent être suivies.

Passer par une plateforme de recrutement

Le plus simple pour obtenir un poste de gardien d’immeuble consiste à consulter en ligne les offres d’emploi. Celles-ci se trouvent sur les plateformes web dédiées, telles que Pôle Emploi ou d’autres. Vous pouvez également vous rendre sur des sites spécialisés dans ce secteur d’activité. C’est le cas de GardienRecrut.com, une plateforme qui rassemble de nombreuses offres d’emploi de concierges et de gardiens d’immeubles. Dès qu’une offre vous intéresse, n’hésitez pas à candidater en envoyant un CV et une lettre de motivation. L’employeur vous proposera ensuite un entretien d’embauche dans les plus brefs délais.

Candidatures spontanées et formations

Si vous cherchez un poste de gardien d’immeuble, vous pouvez aussi opter pour la candidature spontanée. Pour cela, n’attendez pas de tomber sur une offre intéressante : rendez-vous directement auprès des syndics de copropriété avec un CV et une lettre de motivation. Les bailleurs sociaux sont également à même de proposer des emplois de concierges. Quels qu’ils soient, les recruteurs préféreront toujours s’orienter vers des profils dotés d’une première expérience, ou, à défaut, ayant reçu une formation spécifique. Un niveau CAP de Gardien d’immeuble, un CAP d’Agent de propreté et d’hygiène ou un CQP sont les cursus les plus appropriés pour ce type de métier. Pour obtenir un poste de gardien dans le cadre de la fonction publique, vous pouvez aussi passer le concours de Gardien territorial d’immeubles.