Après-Covid : la solution du menu avec QR code pour les restaurants

Depuis plus d’un an, la pandémie du coronavirus a changé nos façons de vivre. Elle nous pousse au sans-contact et à la dématérialisation. Si certains restaurants ont pu transformer leur offre et passer outre la fermeture en proposant des plats à emporter, d’autres vont devoir redoubler d’efforts pour relancer leur activité après la réouverture des établissements. Pour toutes ces raisons, la mise en place d’un menu avec QR code pour restaurant s’impose comme une solution incontournable à l’avenir.

Une mesure sanitaire à elle seule

Placé sur une affiche, une vitrine ou même sur la carte du restaurant posée sur les tables, un QR code permet d’éviter les contacts. C’est donc une mesure barrière à part entière. En effet, au lieu de consulter un menu en tournant les pages, les clients n’ont qu’à scanner le code avec leur téléphone portable pour accéder au menu complet. Cette absence de contact limite les risques de propagation de la maladie. Et même si le Covid devait disparaître, pourquoi ne pas garder ces habitudes pour lutter contre tous les autres virus ?

Accroître sa visibilité avec le QR code

L’adoption du menu avec QR code par les restaurants est avant tout une solution marketing intéressante. En effet, contrairement à une carte de restaurant visible uniquement aux heures d’ouverture ou seulement sur place, un menu digital peut être consulté partout dans le monde, à n’importe quelle heure du jour ou de la nuit, et sur n’importe quel support (téléphone, ordinateur, tablette…). Opter pour un menu via un QR code pour restaurant permet ainsi d’augmenter son cercle de clients potentiels et de gagner en visibilité. La mise en place d’une application mobile, comme proposée par Carte-de-restaurant.fr, permet de faciliter l’accès de vos clients à votre menu, ce qui accroît vos chances d’augmenter vos commandes.