Stratégie marketing 2021 : nos conseils pour mieux se préparer

Impacts de la crise sanitaire du Covid-19, évolution grandissante des consommateurs en tout genre… 2020 est une année pas comme les autres pour tous les secteurs d’activité. L’année à venir sera encore pleine de défis puisqu’il va falloir s’adapter à la suite et aux séquelles de la pandémie. Voici quelques points à retenir pour vous aider à mieux faire face aux éventuels aléas de 2021.

Le contenu est plus que jamais « roi »

Vous vous doutez encore quant à l’importance du contenu ? Détrompez-vous ! Le marketing de contenu est devenu une véritable obligation. Avec le Covid-19 qui a augmenté considérablement le nombre de contenus consultés sur la toile, il va falloir se différencier face à la rude concurrence. Dans son rapport concernant l’évolution du marketing, HubSpot, grand éditeur de logiciels marketing, propose aux enseignes de s’intéresser aux groupes thématiques. Ainsi, il est aisé d’améliorer votre visibilité, mais aussi de décliner vos spécialités.

Optimisation SEO : à ne surtout pas négliger

Répondre directement aux besoins des clients est une bonne chose. Toutefois, il faudra que ces derniers détectent vos propositions, et ce, de manière rapide et très simple. C’est là que le Searching Engine Optimization entre en jeu. Nombreuses sont les techniques utilisées par les marketeurs. Généralement, on y trouve trois paramètres indispensables : optimisation de la location, optimisation des pages pour le mobile et optimisation des temps de chargement. N’omettez pas de juger l’efficacité de votre approche en reliant vos objectifs commerciaux aux KPI de votre SEO.

Favoriser le marketing au niveau des réseaux sociaux

Là encore, il faut suivre la tendance. Mais, laquelle ? En effet, la personnalisation s’impose comme la nouvelle norme. Vous devez, pour ce faire, trouver tous les moyens pour émerger du lot. L’utilisation des réseaux a changé complètement. Le mieux est de s’y adapter pour être dans le vent en 2021. Le temps des messages génériques est écoulé. Aujourd’hui, il serait mieux de miser sur les grands gagnants de notre ère pour ne citer que Tik Tok, un véritable phénomène social, pouvant vous servir dans vos diverses stratégies marketing.