Organiser le rangement des vestiaires en entreprise

Optimiser l’espace, permettre à chacun de disposer d’une place suffisante pour ranger ses affaires tout en respectant la législation en vigueur peut sembler compliqué. Voici donc quelques informations utiles pour ne pas se tromper en commandant son équipement pour l’aménagement du vestiaire de son entreprise dite propre ou salissante.

Le règlement concernant l’aménagement des vestiaires en entreprise

Installer des vestiaires est obligatoire lorsque les travailleurs sont obligés de changer de tenue et doivent être équipés d’accessoires de protection tels que casques, lunettes, gants, etc. Deux aménagements de vestiaire d’entreprise spécifiques sont requis pour que les hommes et les femmes puissent avoir des lieux différents pour se changer. Plusieurs chaises ou bancs disposés contre le mur augmentent le confort. La réglementation impose également que le lieu soit propre, fermé et chauffé en hiver, avec une armoire non inflammable pouvant être fermée pour chacun des employés. Les vestiaires déjà montés, prêts à installer, existent en différents coloris pour différencier par exemple l’espace homme de l’espace femme.

Quel vestiaire choisir pour mon entreprise ?

Différents choix sont possibles pour l’aménagement du vestiaire d’entreprise. Les armoires pour industrie salissante disposent par exemple d’une cloison centrale pour bien séparer les affaires de travail de la tenue civile du salarié. En version multi-portes, ces rangements sont aussi fonctionnels et offrent un gain de place. Certains sont de grande largeur pour accueillir une tringle plus longue et des étagères pratiques en haut et en bas. Ce qui compte avant tout est la robustesse de l’élément. Spark-Office.fr propose par exemple des vestiaires en tôle époxy, renforcés au niveau des portes et fermés par cadenas. Monoblocs, même en grande largeur, ces vestiaires sont parfaitement stables et d’une grande solidité. Indispensables, les aérations placées à plusieurs niveaux limitent les odeurs.