Traitement des eaux : Zoom sur le tamis rotatif pour les eaux usées SRA
En milieu urbain ou en milieu industriel, un tamis rotatif SRA permettra un tamisage fin des eaux usées, offrant un meilleur traitement des eaux, à des fins de réutilisation ou de rejet dans les égouts. Cette technologie de pointe est idéale pour réduire l’encombrement de ses équipements et bénéficier d’une filtration optimisée, notamment sur les effluents constitués d’un taux de graisse et de sable réduit.
Un tamis adapté à différents secteurs
Le tamis rotatif pour eaux usées SRA à alimentation externe s’adresse à différents secteurs d’activité. Il peut être utilisé pour le traitement des eaux urbaines, principalement en entrée de station d’épuration ou après le pré-dégrillage, mais également en entrée de lagunage ou en sortie de station, avant le rejet des eaux épurées. Dans le secteur industriel, le tamis rotatif pour eaux usées sert à traiter les eaux de rejet, de lavage et de process. Enfin, vous pouvez opter pour ce type d’équipement de tamisage pour valoriser des co-produits agro-alimentaires et d’autres types d’effluents, à condition que les eaux soient faiblement dotées de produits lourds.
Le modèle proposés par Inofilter
Le site Inofilter.fr, fabricant spécialisé en équipements de filtration solide/liquide, propose un tamis rotatif pour eaux usées de type SRA à alimentation externe. Celui-ci s’adapte à toutes les conditions d’exploitation et peut être complété par un compacteur directement intégré au châssis, pour un maximum de gain d’espace. Sa technologie anti-éclaboussures et anti-bruits est appréciée en milieu urbain. Une rampe de lavage permet également de décolmater le tamis et de limiter les risques d’encombrement, pour un fonctionnement opérationnel en continu. Inofilter propose d’adapter le tamis rotatif pour eaux usées en fonction des contraintes de chaque configuration : les turbulures, le capot et les pieds peuvent être positionnés différemment sur simple demande.