Finance décentralisée : forte croissance en 2020!

Le marché de la bourse continue de s’améliorer et de se simplifier pour être plus accessible aux investisseurs novices et avisés. Pour le marché de la finance décentralisée en particulier, il se positionnait déjà dans ses meilleures places l’année dernière, et en 2020, il a tout le sens d’atteindre son point culminant. Effectivement, une forte croissance a été déjà constatée durant les deux premiers trimestres de l’année, mais on peut encore s’attendre à quelques choses de mieux dans les quelques mois à venir.

2020, l’année de défi pour la finance décentralisée

Cette année, on vous défie de vous lancer à l’aveuglette dans le défi du marché de bourse sans disposer d’un minimum de connaissances sur les offres et services proposés par les plateformes dans le secteur. En 2020, la finance décentralisée est au pic de sa croissance, et ce serait un gâchis de laisser une telle chance filer. Tout risque d’arnaque écarté grâce à l’arrivée de nombreuses plateformes spécialisée dans le domaine, la finance décentralisée est ouverte au grand public, amateur ou débutant.

Effectivement, ce secteur a connu ces derniers mois une vraie croissance inattendue. La plus importante croissance qu’il ait jamais connue depuis fin 2017. C’est pour cela que 2020 se révèle très prometteur pour les acteurs majeurs du secteur. C’est aussi l’année la plus propice pour les débutants de se lancer finalement dans le marché de la finance décentralisée.

Par ailleurs, les différentes plateformes spécialisées dans le domaine ne contentent plus de proposer une devise crypto à la spéculation, mais ont même construit des dispositifs financiers complexes. Cela dit, les opportunités viennent à ceux qui ont toujours voulu essayer, mais qui ne savaient pas trop comment s’y mettre.

2020, une innovation décentralisée

Un engouement, une nouvelle opportunité à la portée, une nouvelle bulle spéculative ? Probablement, mais là n’est pas le plus important ! Justement, les acteurs de défi ont finalement l’occasion d’expérimenter, d’inventer, mais aussi d’innover dans un rythme et une effervescence sans précédent. Cette année, la diversité des applications dédiées au Défi bouillonne évoquant même une « explosion cambrienne » de la finance.

À titre d’information, cette nouvelle forme de finance repose en grande partie sur des monnaies innovantes, notamment « les stablecoins » qui offrent encore plus d’avantage que les cryptomonnaies.

Le top avec cette nouvelle monnaie virtuelle c’est surtout la stabilité monétaire. Pour vous aider à y comprendre mieux, sept stablecoins sont équivaut à une capitalisation de 100 millions de dollars.

Une croissance impressionnante après des années dans le rouge

Une dizaine d’années après l’apparition du Bitcoin et plus de 6 ans après le lancement d’un protocole Maker, on a finalement droit à une croissance spectaculaire comme celle-ci. Mathématiquement parlant, le DIA est l’une des crypto-monnaie les plus stables utilisées jusqu’ici. Le manque d’innovation se fait tellement ressentir que plusieurs pays n’ont pas pu cacher leurs envies de le copier.

Aujourd’hui, l’innovation tant espérée est finalement arrivée, ce qui joue inévitablement en faveur des petites entreprises et développeurs freelanceur. Grâce à cette innovation, de nouveaux outils ont fait surface, comme justement le cas des porte-monnaie Ethereum, une solution intégrant de façon native plusieurs protocoles de la défie. Et le top dans tout cela, ce qu’il est accessible en seulement quelques clics.