Perdre du poids grâce à une bonne alimentation

Le sport lui-même ne suffit pas pour perdre du poids de façon optimale. S’engager dans une lutte pour réduire sa masse graisseuse suppose une certaine volonté, car la démarche et le résultat  se font selon une certaine temporalité. Le programme minceur accompagne les individus pour les aider à se prendre en main. L’alimentation occupe une place importante dans ce type de programme.

Les aliments pour  perdre du poids

La réussite d’un programme minceur pour perdre du poids passe par la mise en place d’un régime alimentaire bien déterminé. Celui-ci doit être hypocalorique, varié et équilibré. Parmi les aliments à privilégier, on  peut noter :

Les féculents : contrairement à ce que la majorité des individus pensent, ils ne font pas grossir. Ils participent plutôt à donner de l’énergie et des fibres au corps. De par la rapide sensation de satiété qu’ils procurent, il est possible d’en manger à volonté. Pommes de terre, pâtes, riz, constituent des aliments de ce groupe.

Les viandes doivent être choisies sans graisse

Les crustacés et le poisson

Les fruits et légumes

Une attention particulière mérite d’être faite sur le mode de cuisson des aliments afin de pouvoir bénéficier des apports énergétiques de chaque élément.

Comment bien s’alimenter pour perdre du poids ?

Pour faire un programme minceur efficace, il est important d’avoir une habitude de vie particulière. Ne pas se nourrir n’est pas synonyme de perdre du poids. Privilégiez juste des repas allégés, sans graisse. Le respect des trois repas de la journée est aussi important, mais surtout évitez de grignoter entre les repas.

One comment on “Perdre du poids grâce à une bonne alimentation

  1. Très bon article ! Personnellement, avec ma mère nous avons utilisé une méthode que j’ai trouvé sur le net après des centaines de recherches sans succès… Nous avons perdu plus de 14 kilos en 2 mois et demi! Je recommande vivement cette méthode si vous voulez perdre du poids rapidement et sans le reprendre (nous n’avons jamais repris les kilos perdus et nous nous faisons plaisir).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Anti-Spam Quiz: