Les jeux vidéo, meilleur remède contre la vieillesse ?

Une étude de l’Université de l’Iowa, publiée mercredi 1er mai, tend à démontrer que les jeux video sont excellents pour les seniors, permettant à la fois de mobiliser et d’améliorer leurs facultés cognitives.

Pour en arriver à ces résultats, les chercheurs ont suivi 681 personnes en bonne santé, réparties en quatre groupes, à l’intérieur desquels ont été séparés les 50-64 ans et les plus de 65 ans. Pendant qu’un groupe jouait aux mots croisés sur ordinateur, les trois autres découvraient le jeu «Road Tour», qui consiste à identifier un modèle de voiture affiché brièvement sur une plaque d’immatriculation.

«Les centaines de personnes de plus de 50 ans observées par des chercheurs de l’Université de l’Iowa (centre) ont montré des signes d’amélioration de leurs capacités cognitives et de recul de plusieurs années du déclin lié à la vieillesse», rapporte 20minutes.fr.

Non moins étonnant, l’idée selon laquelle jouer le plus souvent possible serait également bon pour la santé mentale des seniors. «Testés au bout d’un an, les groupes qui ont joué au moins 10 heures ont gagné au moins trois ans de bonne santé mentale, selon l’étude. Le groupe ayant joué quatre heures de plus à même gagné quatre ans de recul du déclin cognitif», précise TF1.fr.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Anti-Spam Quiz: