Les Français accrocs aux jeux vidéo?

Les jeux vidéo se démocratisent et cela se voit. Selon une étude REC+ du groupe allemand GfK publiée mercredi, les Français passent beaucoup plus de temps à tâter du joystick qu’en 2013 mais le font différemment. Malgré cela, le temps consacré à la lecture reste stable.

Selon l’étude, les Français consacraient 10h14 aux jeux vidéos en 2011 contre 12h12 en 2013 et 2015, soit deux heures de plus! En réalité, cela traduit la grande expansion de l’utilisation des tablettes et des téléphones portables multifonctions: 50% de Français en plus s’en servent chaque jour pour jouer à Angry Birds ou encore Temple Run. «Une telle pratique permettrait de convertir du temps mort dans les transports par exemple, notamment avec des jeux ou des applications de casual gaming», expliquent les auteurs de REC+. En revanche, l’utilisation des PC et consoles pour jouer reste stable.

Les Français consomment également davantage de biens culturels digitaux: ils regardent en moyenne 4h23 de vidéos et séries par semaine contre 3h40 en 2011 et 2013. De même, l’écoute de la musique, qu’elle vienne d’un CD ou du streaming, passe de 6h à 6h22. En dépit de ce bouleversement culturel à l’oeuvre, les Français ne consacrent pas moins de temps à la lecture. Ils lisaient 5h36 en moyenne par semaine en 2011 contre 5h32 cette année.

One comment on “Les Français accrocs aux jeux vidéo?

  1. J’ignorais que l’arrivée des mobile avait tant augmenter notre temps de jeu…
    C’est vrai qu’on ne pose pas beaucoup la question mais a voir ces chiffres ca donne un fort sentiment de remise en cause :/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Anti-Spam Quiz: