Le taux immobilier 2016

Au cours des dernières années, le climat était fermement en faveur des acheteurs, mais selon diverses indications, la tendance est en train de changer. En Avril, les deux plus grands réseaux agents immobiliers en France ont confirmé que la courbe des prix avait renversé, en signalant une légère augmentation des prix à Paris et dans plusieurs grandes villes de France.

Les taux hypothécaires sont encore plus faibles en 2016. Actuellement, les meilleures offres pour les emprunteurs les plus solvables tournent autour de 1.7% sur 15 ans comme l’indique le site taux-immobilie-2016.fr qui confirme la tendance.

Quel sera le prix de l’immobilier ?

 

Les Notaires montrent que l’ensemble des prix de l’immobilier ont augmenté de 0,4 % au cours du dernier trimestre de 2015 alors que les prix des appartements ont augmenté de 0,3% dans les régions métropolitaines, mais sont en baisse de 1,6 % et de 1,9 % d’une année à l’autre.

Depuis 2015, les promoteurs immobiliers et les investisseurs ont  fiévreusement espéré que les ventes et les prix se redressent.  Les acheteurs étrangers ne sont pas encore de retour sur le marché immobilier français avec les derniers chiffres de notaires montrant que les chiffres ont chuté au cours de la dernière décennie. Les acheteurs étrangers ne représentaient que 1 % des ventes de biens en 2015 par rapport à l’année 2006 qui est de 2,8 %, juste avant la crise économique mondiale. Ce nombre a chuté de 1,4% en 2014 puis à 1% en 2015 et les chiffres ne sont pas susceptibles d’augmenter  cette année 2016.

Les prix des maisons à Paris et dans les environs ont augmenté de 1 % au cours du troisième trimestre de 2015 et les prix des appartements ont augmenté de 0,7 %. Les prix des maisons sont maintenant en baisse de 1,1 % et de 1,3 % à un an d’écart.

D’autres infos sur le taux rachat de credit avec notre spécialiste du crédit.

2 comments on “Le taux immobilier 2016

  1. Le marché immobilier français a toujours fait fuir les investisseurs étrangers. Les prix sont trop exorbitants et les taxes et impôts sont trop excessifs. On peut voir aisément les personnes les plus riches, les stars qui préfèrent fuir les terres françaises et investir ailleurs comme à Maurice par exemple où la fiscalité est plus qu’attractive. Espérons cependant, que le marché immobilier saura attiré les investisseurs nationaux comme étrangers pour éviter ces pertes de profits.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Anti-Spam Quiz: