Cordes de guitare savarez : la corde de guitare pour tous

savarez-rouge-520R

 

Savarez a existé depuis 1770. Elle était toujours connue dans la fabrication de cordes de musique. A l’origine elle a utilisé des cordes d’animaux pour faire de cordes de guitare. Les cordes étaient rectifiées à la main. Venaient ensuite les cordes nues, les cordes filées et les cordes en soie, en bronze et en laiton.

Le Nylon, une véritable révolution dans l’univers du son

L’arrivée du Nylon en février 1935 a complètement modifié la conception des cordes de guitare. Savarez a testé cette nouvelle matière pour créer un jeu de cordes de guitares. La qualité sonore était une d’une grande qualité et les sons étaient beaucoup plus précis. Les cordes dénommées SAVAREZ ont été lancées en 1950. Elles étaient destinées aux guitares classiques. Les sons aigus ont été rectifiés par le nylon, et les basses étaient devenues beaucoup plus puissantes. Le nylon permettait de créer des cordes à trois tensions.

Vient ensuite la corde SAVAREZ CRISTAL qui a été conçue en nylon non rectifié. Cette nouvelle corde a également hérité des 3 tensions. Les CORDES ALLIANCE ont été lancées sept ans plus tard, puis en 1996, l’entreprise a sorti les cordes CORUM, qui étaient surtout destinées aux guitares basses. Cette nouvelle corde est beaucoup plus flexible et les sons étaient beaucoup plus optimisés.

SAVAREZ ne s’est pas pour autant détournée de la fabrication de cordes pour les guitares classiques. Elle propose plusieurs gammes de produits dont les New Cristal Classic se démarquent surtout par son double aspect, ayant à la fois les vraies caractéristiques de l’aigu du New Cristal et les basses de la HT Classic. Il y a également le Cristal Soliste permettant au soliste classique de bénéficier d’un son beaucoup plus net. Les cordes sont également plus souples et résistantes à la manipulation.

La savarez carte rouge

La carte rouge de SAVAREZ bénéficie d’aiguës rectifié et de graves filées. Les aiguës sont beaucoup plus douces au toucher avec une légère rugosité très appréciée des guitaristes. Elle est surtout très appréciée des amateurs de musique classique et de jazz, qui sont souvent très exigeants question rigueur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Anti-Spam Quiz: